Lina est née le 27 septembre 2002 à Porto-Vecchio

Nous avons réalisé dès sa naissance que Lina avait un problème de peau, mais aucune personne compétente n'a été capable de nous dire véritablement ce qu'elle avait. La clinique de Porto-Vecchio nous transfère sur Bastia.

Premier hôpital le 29/09/2002, Falconaja (Bastia) service Néonatalogie; Le pédiatre Pincemaille met enfin un nom sur ces sortes de plaques que notre petite Lina a sur la peau: ce sont des Hamartomes.

Deuxième hôpital du 2/10 au 9/10/2002, Edouard Herriot (Lyon) service Néonatalogie du professeur Claris. Un bilan est fait sur son problème dermatologique; sur le plan neurologique, l'EEG, ETF et l'IRM cérébrale sont tout à fait normaux. L'échographie cardiaque est normale, la tomodensitométrie des rochers est également normale. La paralysie faciale détectée à l'hôpital de Bastia  est confirmée. Le FO est rigoureusement normal tout comme les radiographies osseuses et l'échographie rénale. Les dermatologues concluent à un syndrome de l'hamartome épidermique qui pose un problème essentiellement esthétique, offrant une possibilité chirurgicale. Il existe un doute sur une hypertrophie du membre inférieur gauche.

CONCLUSION: Lina quitte le service le 9 octobre 2002 avec un poids de 2880 g. -Syndrome de l'hamartome épidermique avec paralysie faciale inhabituelle- bilan d'extension négatif- chirurgie à visée esthétique à envisager.

Lina a pourtant des difficultés à manger; elle a du mal à avaler, du lait ressort souvent par son nez. Mais lina grandit doucement certes, mais change tout de même! Seulement, esthétiquement, les hamartomes déforment les traits du visage de Lina.

Suite à venir...dans quelques semaines

© 2013 association princesse lina
Histoire de la maladie